Les conditions générales de location ci-dessous s’appliquent à la location d’hébergements saisonniers décrite dans les pages « Hébergement » du site du Domaine de Grand Lac. Elles ne concernent pas les services « Évènements », « Équitation », « Séjours Enfants » et « Classes de Découverte ».
Les demandes de réservations pour un hébergement peuvent être demandées par téléphone au 05 65 37 41 81 ou au 06 71 10 88 12, ou directement depuis le site à l’aide du formulaire de demande de réservation (ici).
Les demandes sont validées en fonction des disponibilités de l’hébergement aux dates demandées. Un email de confirmation sera alors envoyé avec les informations sur la réservation.
Celle-ci ne sera effective qu’à la réception de l’acompte.
En cas d’annulation plus de 15 jours avant l’arrivée, l’acompte est remboursable intégralement.
En cas d’annulation moins de 15 jours avant l’arrivée, l’acompte n’est pas remboursable (sauf en cas de mesures gouvernementales liées au Covid-19 vous interdisant de vous rendre au Domaine de Grand Lac: confinement, restriction de déplacement).
Pour valider une réservation, un acompte de 30% est demandé, à régler au moment de la réservation par chèque, virement, carte bancaire ou Paypal.
Le solde de la réservation du séjour est à régler à l’arrivée par chèque, virement (une semaine avant l’arrivée), espèces ou carte bancaire.
Le prix indiqué comprend :
- La location de l’hébergement pour le nombre de nuit indiqué
- L’électricité verte dans la limite de 8 kwh par jour
- L’eau et les charges diverses
- L’accès à internet
- Le nécessaire pour démarrer votre séjour (produits ménagers, huiles et épices, papier toilette…)
- La mise à disposition de torchons et tapis de bain
- L’accès à la piscine du domaine
Le prix ne comprend pas (sauf dérogation) :
- Les frais de ménage
- La taxe de séjour
- Le chauffage et la climatisation
- L’électricité au delà des 8 kwh offerts par jour
- La caution (non encaissée, qui vous sera rendue à la fin du séjour s’il n’y a pas de dégradations)
- La taxe de séjour
- Les prestations supplémentaires à la demande (promenades à poney, location de vélos, etc.)
Au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le Preneur remettra au Bailleur un chèque d’un montant de 300 € (trois cent euros) à l’ordre du Bailleur à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les éventuels dommages locatifs.
Sont compris comme dommages locatifs, tous dommages, dégradations du logement, ainsi que les dommages, pertes ou vols causés aux biens mobiliers garnissant l’hébergement, pendant la période de location.
En l’absence de dommages locatifs le dépôt de garantie sera restitué au Preneur dans un délai maximum de 15 jours après son départ.
Dans le cas de l’existence de dommages locatifs, le dépôt de garantie sera reversé dans un délai maximal de 2 mois, les dépenses effectuées en réparation du préjudice subi déduites, justification et factures à l’appui.
Remise des clés : le Bailleur et le Preneur définissent les modalités de remise des clés suivantes :
- Remise des clés au Preneur à l’arrivée : 11h00/13h00 (prévenir si retard)
- Remise des clés au Bailleur au départ : 9h00/11h00
État des lieux : les parties conviennent d’établir et de signer un état des lieux le jour d’entrée dans les lieux et le jour de sortie. Le Bailleur pourra se faire représenter par une personne de son choix. Le Preneur établira seul l’état des lieux de sortie et le transmettra le jour de sortie au Bailleur. Le Bailleur pourra contester l’état des lieux dans un délai courant jusqu’à l’arrivée du prochain locataire, dans une limite de 48 heures.
La présence d’animaux de compagnie dans l’hébergement est autorisée sous certaines conditions : Apporter son tapis pour dormir et ses gamelles. Ne pas monter à l’étage, ni sur les lits ou le canapé et fauteuils. Pour le bien être des locataires suivants, pas de déjections dans le jardin ; pas d’aboiements intempestifs afin de respecter le silence des lieux ; Le jardin est non clos, veiller à ce qu’il respecte les espaces privatifs de chacun. Il n’est pas autorisé dans les espaces communs. Nous contacter à l’avance.
Pour que vous profitiez sereinement et en toute quiétude de votre séjour dans nos hébergement, nous vous accueillerons selon les dispositions suivantes :
- Heure d’arrivée à partir de 11h et de départ à 11h au plus tard afin de permettre un temps suffisant d’aération de la chambre et des actions virucides
- Distanciation dans les espaces de convivialité tant aux abords de la piscine, accueil et centre équestre.
- Application de règles sanitaires renforcées (nettoyage des chambres et des espaces communs avec produits adaptés virucides, et du linge à 60°).
- Piscine au chlore aux normes collectivité : le pouvoir désinfectant assure l’élimination des matières organiques inertes sous toutes ses formes : végétation, bactéries, parasites, virus, algues.
- Gel hydroalcoolique et douche obligatoire à l’entrée.
Si vous deviez renoncer à votre séjour du fait d’une restriction gouvernementale de dernière minute, les conditions d’annulation ci-dessus ne s’appliqueront pas.
Si nous étions dans l’obligation d’annuler votre séjour (total ou partiel) du fait d’un évènement indépendant de notre volonté (maladie grave et/ou contagieuse type Covid-19, blessure grave, décès, de l’un ou/et l’autre des propriétaires) intervenu entre les dates de réservation et de fin de séjour, aucune indemnité ou dommage ne pourra être réclamé.
En cas de suspicion de Covid-19 à l’arrivée ou durant le séjour, nous nous réservons le droit de vous imposer immédiatement la consultation chez un médecin. Si son diagnostic valide la suspicion de Covid-19, votre séjour sera annulé et non remboursé, sans qu’aucune indemnité ou dommage ne puisse être réclamé.
Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 65 37 41 81 / 06 71 10 88 12 ou par mail : contact@domainedegrandlac.fr